Campagne Ducale de février 1456 de l'EPAD

Aller en bas

Campagne Ducale de février 1456 de l'EPAD

Message par NoNo le Jeu 31 Jan - 20:39

Programme de l'EPAD



La partie armée :

Patrouilles:
Au minimum une patrouille (Une lance de 8 hommes si possible) par mois pour chaque ville. Priorités (mais pas obligatoirement) aux recrues en temps de paix (comme ça ils prennent l'habitude d'être prêt rapidement, de découvrir les joies des missions et l'armée leur rapporte un peu de sous quand même. Ceci permettra de sécuriser un minimum nos routes, d'entretenir les soldats angevins en forme,et de former les nouvelles recrues aux savoir-faire de base d'un soldat.

Soldes:
Pour les armées IG on ne change pas le paiement. 1 pain +16 écus c'est bien. Sinon faudrait donner 1 viande + 5 écus ppur avoir l'équivalent et ceux qui ont déjà 255 PF n'ont pas besoin de manger de la viande, pour eux c'est de l'argent gâché puisqu'ils se nourrissent de ça et ne peuvent le revendre sur un noeud en pleine mission.
Par contre pour les patrouilles ou pour les dettes (journées impayés en armées IG) là on utilisera des viandes. Nous proposons 1 viande pour les patrouilles et 1 viande+ 1 pain pour les armées IG.

Soldat Comptable:
On l'appelle soldat comptable, afin de bien faire la différence avec le vrai connétable.
Il recevra un mandat de celui ci avec une liste des soldes et devra payer les soldats dans des temps raisonnable. Il vendra les pains et les viandes au prix minimum aux soldats quand il les croisera. Pas de transactions compliquées.

Sergent recruteur:
À titre d'essai on créera le poste de sergent recruteur. Il aura en charge de prendre en main le recrutement de soldat pour l'Armée. Peut être que de mettre quelqu'un particulièrement en charge de cela pourra aider. Si l'on réalise que le poste est inutile il sera supprimé.

CdC/ Capitaine:
Le capitaine est élu par le peuple et est le lien entre l'armée et le conseil. En tant que membre du conseil il a autorité en matière de décision d'aller au combat ou de directions a prendre. Le CdC est choisi par les soldats (ou plutôt les officiers). Il est un soldat de longue carrière et de grande expérience. Il a autorité sur les soldats avant le capitaine. Il dirige l'armée car en cas de crise c'est lui que les soldats suivront. Cela permet de créer une unité de l'armée. Il doit bien sûr obéir au conseil. Mais l'Armée, par le poste de Cdc, obtient une certaine autonomie voir autorité. Le choix du CdC appartient aux soldats. Seul le Duc peut s'opposer à une nomination au poste de CdC voir de le radier. Le CdC cependant s'il peut s'opposer à une nomination de capitaine ou demander la démission de celui ci, la décision finale appartient au Duc (il doit quand même tenir compte des raison du CdC). Pour les stratégie il est plus prudent que aucun des deux n'ai autorité (surtout si un des deux pète un câble et envoie tout le monde à la mort). De plus une stratégie est toujours meilleure à plusieurs. C'est au CdC et au Capitaine de la faire. Ils ont droit de s'entourer de qui ils veulent mais une stratégie doit être approuvée par les deux pour être appliquée.
En gros le CdC a le pouvoir sur l'armée et le Capitaine a le pouvoir au conseil.
Le CdC à le pouvoir exécutif et le Capitaine le pouvoir décisionnel.

La milice/ Conscription
On établi une liste à l'avance de personnes volontaires pour aller se battre hors des murs de la ville en cas de Guerre. Comme ça dans l'urgence on a juste un courrier a envoyer à des "chefs de sections de miliciens" par ville qui ont une liste de miliciens dont ils se chargent. A leur tour ils leur écrivent de se rallier et en 24h on a des groupes de civils qui se sont formés et prêt à partir. Pas besoin de paniquer et de faire des grosses campagne de recrutement alors qu'il s'agit de défendre nos terre. Si on a besoin de partir en campagne là du coup on peut prendre le temps d'en chercher plus.

Récompense/ RP
Afin de dynamiser le RP, de motiver l'implication des soldats dans l'armée, de récompenser ceux qui sauront contribuer à la grandeur de l'Anjou nous pensons mettre ne place un système de récompense.
-Le commandant reçoit un titre de noblesse et une seigneurie dès sa nomination, après un service de plus de 3 mois celui ci recevra lorsqu'il quittera son poste le titre de baron et les terres conséquentes (Avec accord de l'Hérauderie)
-Le lieutenants reçoivent un titre de noblesse sans terres dès leur nomination, donc ils deviennent "Chevalier", Après plus de trois mois de services ils deviendront seigneur et recevront les terres conséquentes.

Excepté s'ils possèdent déjà un de ces titres ou un titre plus haut avant leur nomination à leur poste.


La partie culture :


Création d'une Troupe théâtrale angevine :
Cette troupe se composera de volontaire et sera indépendante du conseil ducal.

Création d'un Responsable ducal de l'animation :
Cette personne sera un des élus du conseil n'ayant pas de postes, elle sera chargée d'organiser des animations en Anjou et éventuellement avec d'autres duchés.

Des animations sur la gargote comme le tir à la corde :

Proposition de création d'une place de marché sur chacune des halles :
Les villageois pourront venir discuter librement, vendre leurs marchandises illégales, acheter des marchandises... (HRP : Finalement faire vivre un marché qui n'a actuellement pas énormément de vie d'un point de vue plus RP)

Création d'une loterie ducale :

Création d'une taverne sur la gargote :
Ceci permettra aux angevins d'apprendre à se connaitre d'avantages et de discuter librement.


La partie Justice :

Mise en place du système de traque pour rendre le brigandage plus RP.

Des condamnations judiciaires spectaculaires et publiques :
Mise en valeur des peines RP

Procès RP sur la gargote ou sur les halles lors de grands et importants procès


Création d'un cabinet d'avocats angevins :
Pour une meilleure défense des accusés et une justice plus interessante.

Mise à disposition du dossier de l'accusé pour l'accusé :
Pour que l'accusé ait bien tout les éléments en main pour préparer sa défense.

(HRP :
Suppression des screens d'évènements dans les preuves :
Aucun screen ne sera plus affiché comme preuve lors de mises en accusation, l'utilisation de screens sera uniquement interne. Le screen est un élément hrp, il n'y a rien de pire aux yeux de l'EPAD que de rendre une justice RP avec des preuves HRP.)


La partie maréchaussée :


Recrutement dans les quatre villes de personnes de confiance :
Il nous faut plus de gens volontaires pour s'assurer qu'à n'importe quel moment, plusieurs personnes seront disponibles pour etre chefs maréchaux. Il faut faire de la pub en mettant par exemple en avant la paye (20 écus).

Rédaction d'une lettre simple pour expliquer aux novices dans la maréchaussée son fonctionnement :
Souvent, des gens voudraient etre chef maréchal mais ne se portent pas volontaire car ils ne savent pas comment ca marche, quel est le processus. Une lettre claire et simple pourra changer quelques avis...

Précision des plannings de maréchaussée :
En gros, il faut s'organiser en roulement d'une semaine. Je m'explique : chaque semaine, le prevot écrit aux chefs maréchaux de chaque ville, leur demandant leur préférence pour la semaine à venir, à savoir:
-Être chef toute la semaine
-Être chef du lundi au mercredi/jeudi
-Être chef du jeudi/vendredi au dimanche
-Ne pas être chef maréchal de la semaine
Ensuite, le prevot organise un planning de la semaine, en accomodant aux mieux les demandes de chacun. Le planning leur est ensuite envoyé. Cela permettra plus de flexibilité pour les chefs maréchaux et une meilleure organisation.

Enfin bref, vous avez compris, le but principal et primordial :
Elargissement des listes de chefs maréchaux disponibles


La partie économie :

L'économie est à regarder sous trois pôles :
  • Angers :
    Angers est la capitale et devrait par ce sens être la ville la plus forte.
    J'explique par comme les autres villes, cette ville a une population illimitée. Tout nouveau vagabond à Angers aura un champ.
    Donc cette ville peut se développer en population, absorber les surplus des autres villes, d'où l'intérêt de niveler les villes autour.
    Par contre une chose mortelle pour cette ville est d'empêcher le développement des habitants au contraire il doit y être plus encourager que dans n'importe quelle autre ville. Angers a une très belle chance, celle de posséder un port. Le poisson est une denrée recherchée et le restera donc encourager à la pêche. D'où le troisième pôle : le commerce extérieur du duché qui peut permettre l'écoulement plus facile de cette denrée.

  • Nivèlement inter duché :
    Il est important que les villes n'entrent pas en concurrence en Anjou mais doivent s'entraider. Une ville ayant un surplus peut très bien venir en aide à une ville en manque. C'est au Conseiller au Commerce d'animer pour que cette entraide soit plus vivante.
    Si trop de travail pour le Conseiller au Commerce, il pourra être créé un poste d'adjoint au Conseiller au Commerce qui lui sera chargé d'animer.

  • Le commerce extérieur :
    Le commerce extérieur du duché doit aussi aider les villages qui le désirent. Il doit être capable d'apporter les denrées manquantes à prix concurrentiels et de vendre les surplus. Il doit aussi être source de revenus pour le duché. La grille des prix faite par BladeMaster sera maintenue. Rien ne doit être racheté au-dessus, rien ne doit être vendu au-dessous.



La partie Diplomatie :
  • Quelques changements :

    • Privilégier les relations entre les différents ambassadeurs
    • Avoir une ligne de conduite diplomatique et s'y tenir.
    • Organiser une grande campagne de recrutement pour que les ambassades se remplissent

  • Cibler les alliances
  • (Sur le long terme) renforcer les Alliances :
    • Accords commerciaux
    • Sur le plan culturel : Mise en place d'animations à grandes échelles pour que les peuples alliés se cotoient
    • Alliances militaires fortes

[/b]
Voici d'autres principes de l'EPAD :
Nous nous efforcerons à crée une alliance dites "des duchés "qui comprendrons la Touraine , le Berry, la Bourgogne et l'Anjou .La Touraine, il s'agit d'un duché clé. La frontière de l'Anjou et la Touraine offre un point stratégique majeur avec le Poitou. De plus sa position au centre lui permettrai de nous aider sur plusieurs fronts. Nous avons eu beaucoup de différents avec la Touraine, et il serait maintenant important de les mettre de côté et d'éviter les conflits.Si nous réussissions à que ces 4 duchés forment une alliance la stabilité du royaume se verrat confirmé .


Concernant maintenant le Maine, nous devons leur montrer que l'Anjou n'est pas responsable des évènements survenus à Mayenne et leur montrer nos intentions non belliqueuses.


La Bretagne à rompu l'alliance qu'elle avait avec nous et donc par ce fait un nouveaux traité devra être étudier par les deux protagonistes.Ceci dit la Bretagne doit rester un ami, et nous devons rester en bons contact, ceci dit, nous ne pourrons pas nous mettre à dos tout le royaume en les suivant, donc nous devons nous faire tout de même discret.

Le cas du Poitou est un cas des plus grave en effet il nous ont attaqué .Nous devons les éviter, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds et devons faire preuve de méfiance envers eux au vue des fait récents.A cause de cela nous devrons mettre en place , après la guerre gagné , une quarantaine avec le Poitou entretenant des relation diplomatique sommaire . Nous réduirons les échanges avec le Poitou pour un certain temps, un certaine garantie au vue de voir leurs futures intentions...Cependant cette situation ne devra pas rester bloquée et si nous remarquons que le Poitou n'a plus d'intentions belliqueuses envers nous, nous pourrons rouvrir progressivement les échanges.

Notre rapport avec la couronne est simple: L'idée générale est que l'on ne cherche pas une indépendance de l'Anjou mais une souveraineté de celle-ci.Nous avons compris la leçon. Il ne sert à rien de vouloir se battre contre la couronne, à chaque fois nous en ressortons diminué. Il n'est pas dit pour autant que le sang angevin aura été versé inutilement. Nous gardons nos acquis et nos revendications, c'est-à-dire une sorte de statut particulier. Nous restons sous l'autorité du roi mais l'Anjou gère ses propres affaires. l'Anjou devrait posséder ses propres institutions. Nous n'avons de comptes a rendre qu'au Roy et non à la Pairie..

_________________

avatar
NoNo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Saumur
Loisirs : Notable de l'armée
Date d'inscription : 09/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://partiangevin.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum