Campagne Ducale d'Avril 1456 de l'EPAD

Aller en bas

Campagne Ducale d'Avril 1456 de l'EPAD

Message par NoNo le Lun 31 Mar - 0:02

NoNo était sur la place publique d'Anjou, accompagné de la mascotte Alex le lion et bien sûr de ses colistiers, tous étaient réunis pour présenter au peuple, à l'électorat, aux citoyens, leur programme électoral pour cette campagne d'avril 1456...

NoNo prit la parole...


Angevines Angevins !
le parti EPAD va à présent présenté sa liste ducale ainsi que son programme !

Concernant la liste ducale, nous pouvons trouver dans l'ordre :
NoNo0207
Armor
Le_chevalier_bayard
Vix
Don_Tirso
Answald
Titi06250
Thetrys
Girnok
Phb77
Sabri28
Thomasdu08

Pour ma part je vais me présenter.
Je suis actuellement membre du conseil ducal, si on peut le formuler ainsi... je remplie du mieux que je peux les fonctions de Commissaire Au Commerce. Je me suis rendu compte autour de ce mandat que beaucoup trop de personnes ici aspiraient plus à leur réussite personnelle plutôt qu'à la prospérité, la réussite de l'Anjou. C'est donc pour combattre ce fléau passé sous silence que je m'engage avec autant d'ardeur dans la vie politique de mon duché.


Puis NoNo commença à lire au peuple d'Anjou le programme électoral du parti...


NoNo a écrit:Ensemble Pour l'Anjou de Demain
EPAD, le parti de l'avenir




  • .::. ECONOMIE .::.


    • Du commerce interne :

      Les villes d'Anjou doivent être très liées. Elle ne doivent pas se concurrencer, L'important et qu'aucun déséquilibre ne se crée entre les villes au niveau des marchés, chaque marché doit être autant garnis, pour qu'un maximum d'angevins puisse profiter des produits. Le CaC ducal sera donc une plaque tournante d'Anjou, chargé de faire le lien, ia la foire ducale entre les différents villages.



    • Du commerce externe :

      L'Anjou doit être tourné un maximum vers l'extérieur, les marchandises doivent circuler, afin de faire fructifier le capital du duché. La grille ducale très pratique doit être maintenue et joue un rôle primordial dans les échanges. L'Anjou fera aussi tout son possible pour trouver de bons partenaires commerciaux sur la durée, pour des échanges durables, et ainsi l'Anjou prospèrera que mieux.



    • De la création d'un Adjoint au Commissaire au Commerce :

      Un adjoint au CaC sera nommé pour l'aider à trouver des échanges intéressants, en multipliant les échanges, l'Anjou pourra bénéficier d'une meilleure trésorerie.


    • Du recrutement de Marchands ambulants :

      Une campagne de recrutement de marchands ambulants sera déployée à travers l'Anjou, les transactions nécessitent des marchands pour transporter les denrées, sans une liste conséquente de marchands, l'Anjou peut être quelque peu handicapée.




  • .::. DIPLOMATIE .::.



    • Avoir une ligne de conduite diplomatique et s'y tenir :

      Ceci nous permettrait de travailler dans un seul sens pour atteindre véritablement nos objectifs.



    • Cibler les alliances :

      Cette idée est dans le prolongement de la précédente. Plusieurs duchés doivent être privilégiés :
      • La Bretagne :
        Notre duché ami et allié depuis si longtemps, nous devons nous rapprocher encore plus d'eux, que ce soit économiquement, militairement et diplomatiquement. Ceci passe par une alliance forte entre nos deux duchés.
      • La Touraine :
        I s'agit d'un duché clé. La frontière de l'Anjou et la Touraine offre un point stratégique majeur avec le Poitou. De plus, sa position au centre lui permettrait de nous aider sur plusieurs fronts.
      • Le Berry :
        Car NoNo0207 a un petit faible pour l'ancienne CaC ducale .
      • La Bourgogne :
        Grand duché au centre du royaume avec lequel nous pourrions entretenir de bien meilleures relations, voir même alliance...


    • Organiser de grandes festivités inter-duchés :

      Pour ainsi permettre aux peuples alliés de se rapprocher, car nonu pensons qu'un traité est une chose, mais c'est le peuple qui véritablement permet de souder une alliance.



    • En finir avec la crise du Poitou :

      Nous devons continuer à dénoncer les agissements du Poitou, pour trouver un appui extérieur, pour sortir de ce conflit remplis de mauvaise foi.




  • .::. ARMEE .::.



    • De la noblesse armée

      Les nobles reconnus par l'hérauderie auront le droit de créer leurs propres forces armées. Ils recruteront parmi la population des "vassaux", des roturier qui se battront sous leur bannière, pour eux. En échange le noble s'engage à rémunérer ceux ci (comme un armée personnelle de taille réduite). En temps de guerre le Duc fait appel au noble qui alors mettent leurs Gens d'Armes a disposition de celui ci, au frais du duché. Un Noble, de la même façon, ayant un vassal Noble, a le droit de lui demander de mettre ses gens d'Armes a sa disposition. Une Constitution officielle sera établie.



    • De la Garde Ducale

      Il s'agit de l'armée officielle, une troupe d'élite fidèle au Duc sous les ordres du capitaine. Une constitution sera établie. En temps de guerre l'armée Angevine est composé de la Garde ducale, les suites armées des Nobles et de volontaires.



    • De la Hiérarchie

      Le capitaine dirigera la Garde ducale, avec les officiers conséquents. Il y aura l'équivalent d'un lieutenant par ville pour représenter l'ensemble des nobles de cette ville lorsque ceux ci auront leurs troupes engagés. Le Commandant est au dessus.



  • .::. JUSTICE .::.



    • Réforme du brigandage

      Le brigandage est aujourd'hui un peu défavorisé par une force surnaturel, une force qui permet d'identifier tout agresseur, quel que soti les circonsatances de l'attaque. Cette réforme permettrait de mettre en place un système de traque pour "traquer", identifier et arrêter l'agresseur de manière plus... RP ! Cette réforme a été refusé précedement au conseil et nous continueront à la défendre !



    • Des condamnations judiciaires spectaculaires et publiques :

      L'Anjou manque de condamnations spectaculaires en public, ou le condamné vient payer ses fautes en place publique, ous les hurlements de la foule, des condamnations exemplaires et spectaculaires, oui ! C'est ce que nous prônons !



    • Procès en places publiques lors de grands et importants procès

      Le peuple a le droit de pouvoir profiter d'un procès en place publique et nous comptons bien développer ce doit, développer ces pratiques, pour des places publiques plus vivantes, ou mortes... tout dépendra du procès... Wink



    • Mise à disposition du dossier de l'accusé pour l'accusé :

      Pour que l'accusé ait bien tout les éléments en main pour préparer sa défense.


    • Suppression des screens d'évènements dans les preuves :

      Aucun screen ne sera plus affiché comme preuve lors de mises en accusation, l'utilisation de screens sera uniquement interne. Le screen est un élément hrp, il n'y a rien de pire aux yeux de l'EPAD que de rendre une justice RP avec des preuves HRP.
      Cette mesure a été prise lors du court passage de NoNo au poste de procureur et elle n'a posé aucun problème, donc nous avons encore plus d'espoirs en cette mesure !



    • Création d'une réelle prévôté au château d'Anjou

      Au château d'Anjou sera créé un lieu ou toute la prévôté pourra se rejoindra pour y travailler. Fini les différents postes éparpillés au 4 coins de l'Anjou, le procureur qui court à droite et à gauche, le prévôt derrière, sans parler du sous prévôt qui a ses même inconvénients. Un lieu sera donc dédié, au château d'Anjou pour recevoir toute la prévôté, du poste de police à la salle de dépôt des plaintes et en passant par la douane.





  • .::. CULTURE .::.



    • Création d'une Troupe théâtrale angevine

      Cette troupe se composera de volontaire et sera indépendante du conseil ducal.


    • Création d'un Responsable ducal de l'animation

      Cette personne sera un des élus du conseil n'ayant pas de postes, elle sera chargée d'organiser des animations en Anjou et éventuellement avec d'autres duchés.



    • De la création d'une place de marché sur chacune des halles

      Les villageois pourront venir discuter librement, vendre leurs marchandises illégales, acheter des marchandises... (HRP : Finalement faire vivre un marché qui n'a actuellement pas énormément de vie d'un point de vue plus RP)



    • De la création d'une loterie ducale


    • De la création d'une taverne sur la gargote

      Ceci permettra aux angevins d'apprendre à se connaitre d'avantages et de discuter librement.

    • De la création d'animation entre les villages d'Anjou
      Le principe sera de créer divers concours (culinaires, joutes, chasse au trésor, pêche, cueillette) dans le but de rapprocher le peuple angevin, pour être encore plus unis face à l'adversité.





Faîtes le bon geste, votez EPAD, pour la stabilité et la prospérité de l'Anjou !

_________________

avatar
NoNo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : Saumur
Loisirs : Notable de l'armée
Date d'inscription : 09/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://partiangevin.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum